Édition Six Pieds Sous Terre
Je crois que c’est impossible d’expliquer pourquoi une BD nous fait rire ou pas. L’humour de Fabcaro est pour moi, irrésistible. Après Zaï Zaï Zaï et Et Si l’Amour c’était d’Aimer voici donc Formica. J’ai passé un très bon moment , (un peu trop court), pourtant, je n’aime pas qu’on meurt dans les BD surtout pas lorsque l’on tue des enfants ! Or le fait que ce dimanche-là, comme tous les dimanches, la famille se réunit mais ne trouvera aucun sujet de discussion se soldera par la mort ‘tragique » de deux enfants. Le côté décalé de cet auteur qui n’insiste jamais sur ses blagues me réjouit beaucoup, j’ai emprunté cette BD à la bibliothèque mais je sais que je vais l’offrir et me l’offrir aussi . Voici quelques bulles pour vous donner envie de vous plonger dans ce drame en trois actes :
Menace de la voisine qui ne veut pas divulguer ses sujets de discussion :
Quand les banalités deviennent un peu floues
Le jeu de 7 familles dysfonctionnelles
et une dernière (si vous ne riez pas, ne lisez pas cette BD) , c’est une de celles qui me fait le plus rire ….
Oh je dois lire ça!!! Fan de l’auteur
et aussi éclater de rire?
Un auteur à découvrir pour moi, en tout cas en tant qu’auteur de BD
tu n’as pas lu Zaï Zaï Zaï ?
A Angoulême, mes enfants ont acheté cette BD et une autre de Fabcaro, je vais donc la lire prochainement quand ils me la prêteront… En revanche, les éditeurs m’ont donné la petite carte avec ta dernière image.
Zaï zaï zaï m’est tombé des mains. Il faudrait peut-être que j’essaie un autre album, mais je ne me sens pas très motivée.
ça se lit trop vite, c’est vrai, mais on y revient souvent et le plaisir de retrouver cet humour inclassable est toujours aussi présent.
la référence est notée cette BD va faire plaisir autour de moi (euh j’avoue je la lirai avant)
Mon libraire me l’a déconseillée, me disant que par rapport à ses autres albums (que j’ai adorés aussi), l’auteur se renouvelait peu.
Mais moi il me fait toujours rire. Et sans doute toi aussi. Oui il se répète, mais cela je me gêne pas. Je ne suis pas objective.
… J’ai l’impression qu’il y a de l’écho : j’aimerais bien voir une conversation entre toi et ma soeur : vous êtes toutes les deux aussi fans de Fabcaro !!! :))
Et moi aussi j’aimerais rire avec elle.
J’ai ri ! pour les quatre !
Moi aussi j’aime beaucoup cet auteur.
J’avais espéré la sortie d’un « Le jeu de 7 familles dysfonctionnelles » pour Noël… j’attends toujours.
Il est peut-être offert en prime à ceux qui trouvent des sujet de conversation pour les déjeuner dominicaux en famille….
Alors je ne suis pas près de l’avoir !!!! :D
qui sait!
Irrésistible Fabcaro !!