Édition Six Pieds Sous Terre

Je crois que c’est impos­sible d’ex­pli­quer pour­quoi une BD nous fait rire ou pas. L’hu­mour de Fabcaro est pour moi, irré­sis­tible. Après Zaï Zaï Zaï et Et Si l’Amour c’était d’Ai­mer voici donc Formica. J’ai passé un très bon moment , (un peu trop court), pour­tant, je n’aime pas qu’on meurt dans les BD surtout pas lorsque l’on tue des enfants ! Or le fait que ce dimanche-là, comme tous les dimanches, la famille se réunit mais ne trou­vera aucun sujet de discus­sion se soldera par la mort « tragique » de deux enfants. Le côté décalé de cet auteur qui n’in­siste jamais sur ses blagues me réjouit beau­coup, j’ai emprunté cette BD à la biblio­thèque mais je sais que je vais l’of­frir et me l’of­frir aussi . Voici quelques bulles pour vous donner envie de vous plon­ger dans ce drame en trois actes :

Menace de la voisine qui ne veut pas divulguer ses sujets de discussion :

Quand les banalités deviennent un peu floues

Le jeu de 7 familles dysfonctionnelles

et une dernière (si vous ne riez pas, ne lisez pas cette BD) , c’est une de celles qui me fait le plus rire .…

18 Thoughts on “Formica – FABCARO

  1. keisha on 12 février 2020 at 08:59 said:

    Oh je dois lire ça!!! Fan de l’au­teur

  2. Un auteur à décou­vrir pour moi, en tout cas en tant qu’au­teur de BD

  3. A Angou­lême, mes enfants ont acheté cette BD et une autre de Fabcaro, je vais donc la lire prochai­ne­ment quand ils me la prête­ront… En revanche, les éditeurs m’ont donné la petite carte avec ta dernière image.

  4. Zaï zaï zaï m’est tombé des mains. Il faudrait peut-être que j’es­saie un autre album, mais je ne me sens pas très moti­vée.

  5. ça se lit trop vite, c’est vrai, mais on y revient souvent et le plai­sir de retrou­ver cet humour inclas­sable est toujours aussi présent.

  6. la réfé­rence est notée cette BD va faire plai­sir autour de moi (euh j’avoue je la lirai avant)

  7. Mon libraire me l’a décon­seillée, me disant que par rapport à ses autres albums (que j’ai adorés aussi), l’au­teur se renou­ve­lait peu.

  8. LaSourisJaune on 16 février 2020 at 20:24 said:

    … J’ai l’im­pres­sion qu’il y a de l’écho : j’ai­me­rais bien voir une conver­sa­tion entre toi et ma soeur : vous êtes toutes les deux aussi fans de Fabcaro !!! :))

  9. J’ai ri ! pour les quatre !

  10. J’avais espéré la sortie d’un « Le jeu de 7 familles dysfonc­tion­nelles » pour Noël… j’at­tends toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation