SONY DSC5
C’est un de mes cadeaux de Noël 2015. Je suis fan absolue de cette Mamette. Je relis cette BD, dès que j’ai moral qui flanche. Elle est drôle, toujours tournée vers la vie, même quand ça devient compliqué de vieillir. Les personnages qui l’entourent sont bien imaginés et je me retrouve dans leurs réactions . Ils sont juste un peu plus vieux que moi, cela me permet de me sentir plus jeune et plus à la page.
Son fils « Choupinet » a bien du mal à retrouver sa place dans une société où il ne fait pas bon être chômeur mais il y arrivera.

SONY DSC

Cliquer sur l’image pour lire la citation que j’aime !

Cette phrase dite très fort dans la bibliothèque a dû mettre à l’aise « Choupinet »

« Choupinet la jolie dame est célibataire, comme toi

Tu attends quoi ?

Que je fasse les présentations »

Mais le plus délicieux c’est sa bande de copines, je vous présente l’hypocondriaque, râleuse :

SONY DSC

et sa meilleure amie

SONY DSC

C’est quand même vrai que Jésus n’a jamais fait ses courses. Bref un concentré d’optimisme et de joie de vivre pour ce Noël 2015 c’était exactement ce qu’il me fallait.

24 Thoughts on “Mamette – NOB

  1. Je pense en avoir lu, et aimé, mais là tes 5 coquillages me font vaciller…Relire?

    • à toi je peux expliquer ces 5 coquillages, les BD chez moi , c’est tout ou rien. Je dois reconnaître que les BD que j’aime sont les seuls livres que je lis et relis , quand à la cinquième lecture, j’y prends toujours le même plaisir que je suis touchée ou que je ris, alors je n’hésite pas dans ma distribution de coquillages.

  2. Je suis amoureux de Mamette. Elle me fait fondre, impossible de lui résister.

    • alors tu comprends mes 5 coquillages, à toi je n’ai pas besoin d’expliquer. Cette série est dans ma bibliothèque perso et cela me rend heureuse

  3. La Souris Jaune on 21 janvier 2016 at 16:17 said:

    Ohhhhh, mais ça fait envie !! Merci merci, je vais la chercher cette Mamette ! Bisous Luocine !

  4. à offrir à toutes les femmes qui ont peur de vieillir donc, tu as le temps .. mais tu peux venir la lire chez moi si tu veux!

  5. Dominique on 21 janvier 2016 at 17:14 said:

    Alors là tu peux te vanter ! J’ai avaler le tout hameçon compris
    Depuis qq temps je suis plongée dans les BD n’arrivant pas à lire autre chose alors j’ai furieusement noté et j’espère les trouver dans ma mediathèque

  6. Je ne connais pas le dessinateur (auteur ? ) mais j’ai l’impression que ça me plairait…

  7. J’ai bien ri en lisant les extraits :-).

    • En plus d’être drole, il y a beaucoup de tendresse dans cette BD, et parfois d’observations très justes sur notre société et la vieillesse.

  8. Les dessins ne m’attirent pas du tout… Pour une fois, je passe…

  9. Je suis un grand fan ! Je l’adore ! :)

  10. oh moi aussi je suis fan, fan, fan. Et des Souvenirs aussi!

  11. Je l’avais déjà notée chez Jérôme il me semble, vu que c’est mon tentateur NumberOne en BD mais là tu enfonces le clou ! Je n’ai pas de médiathèque à proximité (pas avant 40 kms AR) et pas l’occasion que l’on m’y emmène mais je devrais bien en trouver d’occasion sur certains sites ! Elle me fait vraiment envie !

    • mais qu’est ce que c’est que cette blogueuse qui habite trop loin d’une médiathèque! tu ne peux pas en créer une plus près de chez toi? rien que pour ton plaisir … les bonnes BD se trouvent rarement d’occasion , et ce sont les seuls livres que je ne prête pas car ils ne me reviennent pas souvent , or j’y tiens.

  12. Je ne connais pas mais ton enthousiasme est communicatif. Je retiens Mamette !!!

  13. La Souris Jaune on 24 janvier 2016 at 21:41 said:

    … J’en ai parlé à Delphine, non seulement elle connaît et elle aime, mais elle confirme en avoir trois ou quatre dans les rayons de sa bibliothèque publique : alors ça doit être une bonne bibliothèque, dixit Luocine !! Je compatis, et je trouve incroyable qu’Asphodèle soit privée de médiathèque à moins de 40 km à la ronde, c’est fou !!

  14. Oui c’est une bonne bibliothèque et avec la bibliothécaire la plus adorable possible. Lis Mamette pour une petite dose d’optimisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation