Chacun ses doudoux ! quand je trouve que le monde va mal et qu’un fond de tristesse m’envahit, je cours chez Sauveur Saint-Yves et pour moins de quarante cinq euros et un peu plus d’une heure de consultation, ce thérapeute me redonne confiance dans l’humain. Je sais que cette série d’adresse aux adolescents ce que je ne suis plus depuis si longtemps et que j’ai déjà fait deux billets à propos de cette série (sur le « un » et le « deux« ) . Mais la période est franchement pas folichonne et donc je régresse avec une joie non dissimulée. D’autant plus facilement que Noukette et Jérôme se sont ligués pour avoir trouvé chez cette auteure leur dose de réconfort. Ils parlaient de la saison 6 mais peu importe, on y trouve toujours de quoi sourire et s’attacher aux personnages. J’aurais peut être dû acheter la six , car j’ai été un tout petit peu déçue. Le premier et le deuxième tome m’avaient complètement séduite, là, je suis un peu restée en dehors des récits et même des personnages que je connais trop bien maintenant. Ce n’est qu’une légère critique pour un ado cela sera parfait mais pour la grand mère d’un ado, il lui en faut sans doute un peu plus pour soulever le morosité ambiante.
Citations
Un bon sourire au début
Donc, mademoiselle Louane, qui vivait alors à Austin, Texas, avait consulté un thérapeute réputé qui déterminait en quelques séances quel était votre animal de soutien émotionnel, celui qui vous aiderait à traverser les inévitables épreuves de la vie. Dans le cas de Louane c’était le hamster, ce qui était sans doute préférable à l’hippopotame.
La vie
On choisit sans savoir, Gabin. Qu’est-ce que je savais de la psychologie avant de commencer mes études ? Trois fois rien. Qu’est-ce que je savais de ce que serait ma vie de psychologue ? Absolument rien. Et la femme que j’ai épousée ? Je ne la connaissais pas. Et le mariage, c’est quoi avant que tu sois marié ? Tu ne sais pas. En fait, tu embarques sur un bateau et après tu t’arranges avec la vague et le vent. Quand tu arrives au port, tu t’aperçois que c’est le voyage qui t’a fait ce que tu es, c’est pas si mal.
Encore un bon sourire
– Je vais m’engager dans la marine.Rien ne permettait de savoir si Gabin était sérieux ou s’ils déconnait.– Tu es déjà allé sur un bateau ? Questionna à son tour Lazare.– J’ai fait un stage de planche à voile quand j’avais 11 ans.– Ça n’a rien à voir, gloussa Alice.– Le mono m’avait dit que j’avais le pied marin, répliqua Gabin. On ne m’a jamais fait d’autres compliments depuis. Il conclut très fermement :– Je pense que c’est une vocation.
J’aime aussi beaucoup cet homme !!
Ce personnage est d’une humanité comme on voudrait en rencontrer plus souvent.
Je n’ai encore jamais mis les pieds dans cette série, et pourtant, rien que les couvertures me font tout de même du bien !
Moi aussi je régresse en ce moment, j’ai regardé des films de Noël , forcément un peu gnangnan, chose que je n’avais encore jamais faite !
On revivra après…. et j’espère bien retrouver du tonus.
Mais tu as lu les 3 et 4 quand même?
Oui mais je les mélange un peu.
Il va falloir que je mette le nez dans cette série un jour ou l’autre ..
C’est parfait pour les ados. Et les grand-mères tristounettes.
J’ai lu le premier que j’ai trouvé sympa sans plus, je ne pense pas lire les autres à moins que je n’ai plus rien du tout à lire…
Ce ne sont pas des livres indispensables mais ils font du bien.
J’en ai lu 2 ou 3… je ne sais plus, ce qui est embêtant pour m’y retrouver à la bibliothèque ! :)
C’est le problème de toutes les séries dans les bibliothèques.
Longtemps que je ne suis plus un ado mais j’aime toujours autant. Et ma fille de 15 ans est une fan absolue de Sauveur ;)
C’est vraiment bien qu’une ado aime cet auteur, on peut alors se dire qu’elle poussera les bonnes portes si un jour elle a des problèmes (mais avec un père comme Jérôme, elle n’en aura peut être pas des problèmes!)
J’aime tellement cette série ! Un remède miracle quand le monde tourne à l’envers !
Voilà un remède que je me suis auto-administrée.