SONY DSC

Traduit de l’anglais par Catherine Berthet.
Lu dans le cadre du club de lecture de la médiathèque de Dinard.

3
C’est tout le charme d’un club de lecture, sortir de mes apriori, je n’apprécie que très peu la littérature à suspens. Et, ici, le suspens est fort : une femme Hannah paléontologue dans un musée de Bristol , voit son amie Ellen qui est morte et enterrée depuis vingt ans.Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous raconter la fin du roman ! Je vous explique quand même comment il est construit : deux romans en un , on suit les souvenirs de la très forte amitié qui a unit Ellen et Hannah dans leur enfance et la difficulté de la Hannah d’aujourd’hui qui doit faire face à ses souvenirs et à cette apparition. Le roman est bien mené se lit vite et la solution est crédible. Au nœud du drame une tragédie qui explique bien des choses. Avec encore un manipulateur pervers , décidément très à la mode dans les romans que je lis en ce moment. Et résultat, j’ai passée une soirée et une partie de la nuit avec ces personnages pour connaître le fin mot de l’histoire. Un autre plaisir de lecture, un peu à La « Daphnée Du Maurier » , genre de lecture que j’ai adoré dans ma jeunesse. Voilà , ce roman m’a plongée dans ce plaisir régressif et il est bien ficelé. C’est cela aussi un roman, une évasion pour une journée de pluie vers les côtes de Cornouailles juste en face de mon Dinard.

Citation

Phrases qui m’agacent fortement

Il me paraît que j’eus un sombre pressentiment. Je savais qu’une chose terrible allait se passer dans cette demeure .Je le savais déjà à ce moment.

On en parle

Romans sur canapés

10 Thoughts on “Nos mensonges – Louise DOUGLAS

  1. te voilà embarquée par la littérature de suspense :-)
    la citation est …un problème peut être de langue française pour le traducteur non ?

  2. keisha on 11 décembre 2014 at 11:09 said:

    Je suis comme toi, je déteste les ‘faux suspenses’, les annonces du genre ‘elle se sentait oppressée’ ou alors ‘n’était-ce point un grattement?’ (le seul patricia mc donald que j’ai lu était ainsi)(et, hum, Kassichke m’énerve à cause de ça aussi, mais je ne sais pas si tu l’aimes ou pas, tiens)

    • mais comme je le dis je me suis quand même laissé prendre! mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être agacée par les effets d’annonce!

  3. Je ne suis pas fan non plus des récits à suspense, c’est le moins que le puisse. Mais il peut parfois y avoir de bonnes pioches, la preuve !

  4. Je n’ai pas entendu parler de ce roman, tu n’es pas assez enthousiaste pour que je le note (et j’en ai trop de notés déjà !)

    • J’aurai pu écrire un tel commentaire , on est un peu submergé par la lecture des blogs et comme toi je finis par ne noter que les couos de coeur absolu.

  5. Merci pour le partage, j’ai adoré cette lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation