J’ai trouvé ce roman chez Jérôme, et je l’ai offert à Jules, il a bien voulu écrire un billet pour Luocine.
« C’est l’histoire de Camille sa mère est morte et du coup, il vit avec deux pères , leur maison est joyeuse tout le temps. Il est nouveau à l’école , ça ne se passe pas bien, car il dit qu’il a une règle d’or. Donc des élèves le maltraitent car ils veulent lui voler sa règle en or. Alors que sa règle d’or ce n’est pas ça , c’est qu’il dit : qu’il ne doit jamais faire aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse à lui.
J’ai 9 ans, j’aime bien lire et j’ai trouvé que ce livre était bien pour un enfant de mon âge. Je n’ai jamais rencontré d’enfant comme Camille, mais moi je n’aime pas faire du mal aux autres alors je suis un petit beaucoup comme Camille. J’aimerais bien que mes amis lisent ce livre mais je ne sais pas trop pourquoi. J’ai tout aimé dans ce livre. Je lui ai mis quatre coquillages et voilà deux livres auxquels je mettrai cinq coquillages sans hésiter :
- Les chroniques de Spiderwick
- Le journal d’un dégonflé »
Adorable Chronique, bravo Jules ! Et tu sais, moi non plus, dès fois, je ne sais pas pourquoi j’ai aimé un livre, et ce n’est pas grave du tout ! C’est un plaisir à prendre. Mes enfants sont un peu grands pour lire ce titre, par contre, je me souviens qu’eux aussi avaient adoré « le journal d’un dégonflé »…. Tu es de très bon conseil, peut-être reviendras tu par ici ?
je vais laisser Jules répondre à ces commentaires. Grâce aux blogs , dont celui de Jérôme, je trouve souvent des livres qui plaisent à mes petits fils.
Merci à Jules pour son avis cela me permet de l’ajouter à ma liste « cadeaux à lire »
Bravo Jules, tu exprimes très bien ce que tu as ressenti en lisant ce livre je trouve.