IMG_2054(1)
J’ai trouvé ce roman chez Jérôme, et je l’ai offert à Jules, il a bien voulu écrire un billet pour Luocine.
4
« C’est l’his­toire de Camille sa mère est morte et du coup, il vit avec deux pères , leur maison est joyeuse tout le temps. Il est nouveau à l’école , ça ne se passe pas bien, car il dit qu’il a une règle d’or. Donc des élèves le maltraitent car ils veulent lui voler sa règle en or. Alors que sa règle d’or ce n’est pas ça , c’est qu’il dit : qu’il ne doit jamais faire aux autres ce qu’il n’ai­me­rait pas qu’on lui fasse à lui.
J’ai 9 ans, j’aime bien lire et j’ai trouvé que ce livre était bien pour un enfant de mon âge. Je n’ai jamais rencon­tré d’en­fant comme Camille, mais moi je n’aime pas faire du mal aux autres alors je suis un petit beau­coup comme Camille. J’ai­me­rais bien que mes amis lisent ce livre mais je ne sais pas trop pour­quoi. J’ai tout aimé dans ce livre. Je lui ai mis quatre coquillages et voilà deux livres auxquels je mettrai cinq coquillages sans hésiter :
  • Les chro­niques de Spiderwick
  • Le jour­nal d’un dégonflé »

La phrase qui me plaît dans le livre

Il ne faut jamais faire quelque chose que nous n’ai­me­rions pas que l’on nous fasse.

4 Thoughts on “La règle d’or – Isabelle MINIERE

  1. Adorable Chro­nique, bravo Jules ! Et tu sais, moi non plus, dès fois, je ne sais pas pour­quoi j’ai aimé un livre, et ce n’est pas grave du tout ! C’est un plai­sir à prendre. Mes enfants sont un peu grands pour lire ce titre, par contre, je me souviens qu’eux aussi avaient adoré « le jour­nal d’un dégon­flé ».… Tu es de très bon conseil, peut-être revien­dras tu par ici ?

    • je vais lais­ser Jules répondre à ces commen­taires. Grâce aux blogs , dont celui de Jérôme, je trouve souvent des livres qui plaisent à mes petits fils.

  2. Merci à Jules pour son avis cela me permet de l’ajou­ter à ma liste « cadeaux à lire »

  3. Bravo Jules, tu exprimes très bien ce que tu as ressenti en lisant ce livre je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation