http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/la-peau-que-j-habite-2486309/node_2844440/47206122-1-fre-FR/image_diaporama.jpg

Deuxième film pour mon palma­rès de cet été (voir le blog de Chris­to­blog) et j’ai passé une excel­lente soirée. Bien sûr, ce n’est pas mon film préféré d’Almodovar. C’est un thril­ler et il lui manque l’émotion et la vie que l’on trouve habi­tuel­le­ment dans les films d’un de mes réali­sa­teurs préfé­rés. J’ai lu et j’ai entendu que c’était un film raté, que les effets étaient conve­nus, et qu’on devi­nait trop vite la véri­table iden­tité de Véra et que la fin ne surpre­nait personne. Je suis en partie d’accord, d’autant plus que je n’aime pas beau­coup les thril­lers en géné­ral et celui pas plus que d’autres, mais c’est telle­ment bien filmé que cela m’a permis de passer au-delà de l’aspect suspens, enquête.

Il faut dire que je suis une incon­di­tion­nelle de l’esthétique d’Almodovar. J’aime ses réfé­rences aux autres films, ses clins d’œil m’amusent , et sa culture m’impressionne. Comme toujours ses acteurs sont excel­lents, et Anto­nio Bande­ras très, très beau. J’ai été amusée par le tour de force de sa bande annonce, pour la première fois vous pouvez regar­der sans aucun problème la bande annonce, elle vous dit tout sans rien dévoi­ler du film.

Elle donne égale­ment l’impression que vous vivrez un thril­ler insup­por­table, alors que le film construit peu à peu la réalité de chaque person­nage et il est même assez lent, je dirai trop lent. Encore un point posi­tif, la très belle voix et la chan­son que je réécou­te­rai avec grand plai­sir, (je n’ai pas encore trouvé le titre). Ces person­nages sont, sans doute, moins crédibles que dans ses autres films, mais ils sont très éloi­gnés des cari­ca­tures habi­tuelles des thril­lers que j’ai pu voir.

Je pense qu’aucun amateur des films d’Almodovar ne sera déçu, par contre les amateurs des thril­lers risquent de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation