Un réalisateur sympathique et un film grand public. Je ne peux pas dire que j’ai été complètement séduite par ce film, mais c’est un bon moment de cinéma. C’est aussi ça le cinéma un moment de partage dans une belle histoire. J’aime qu’on me raconte des histoires et dans un cadre aussi beau c’est agréable.
Mais voilà, j’aime bien aussi pouvoir croire à l’histoire, là c’est un peu facile. Les femmes musulmanes ne doivent pas exactement être dans cette situation là, je pense qu’elles participent beaucoup plus à leur asservissement. On n’a, d’ailleurs, que très peu d’exemples de leurs révoltes.
Je n’aime pas beaucoup raconter les films mais peut être n’avez-vous, encore, rien lu sur celui-ci. Il s’agit ici de femmes d’un village du Maghreb qui se révoltent car elles doivent aller chercher de l’eau alors qu’on pourrait l’amener au village par des canalisations. Elles font la grève du sexe pour que les hommes se bougent un peu.
Il y a un moment qui m’a fait sourire, c’est lorsque les touristes plein de bons sentiments viennent dans leur village. Le réalisateur qui était présent lors du film, a précisé que son film ne se veut pas une image de la réalité, mais un message d’amour. On le sent bien, il aime la vie et les êtres humains cet homme là. C’est ce que je disais un film sympathique allez le voir vous ne vous ennuierez pas.
Encore une remarque, je déteste la bande annonce, elle dévoile les meilleurs moments du film.