SONY DSC

5
Pour une fois, je mets sur Luocine un best­sel­ler absolu. Arthur a 11 mois et on peut lui lire à l’infini les histoires de Paco. Je peux donc le conseiller à tous les parents et grands parents, c’est un album très agréable à racon­ter, les images sont imagi­na­tives et il y a plein de petits détails sur lesquels on peut insis­ter.

Mais surtout, comme vous ne l’avez peut-être pas remar­qué c’est un livre sonore et les musiques sont très jolies. Quel progrès ! à ma géné­ra­tion, il y avait des livres sur lesquels on pouvait appuyer et ça provo­quait un coui­ne­ment abomi­nable censé imiter le cri de tous les animaux. Ce livre est un peu fragile (c’est bien le seul bémol, pour un livre musi­cal il en fallait bien un !) car les pages sont assez fines mais cela ne dérange pas Arthur qui a besoin d’un adulte pour trou­ver le bon endroit qui déclenche cette musique magique qu’il écoute avec ravis­se­ment, cela ne l’empêche nulle­ment d’essayer d’appuyer de tout son cœur sur toute la page.

Si vous cher­chez un cadeau pour un bébé, celui-là fera très plai­sir aux parents ; à mon avis les enfants peuvent suivre les aven­tures de Paco jusqu’à quatre ou cinq ans.

8 Thoughts on “Paco et l’orchestre, Paco et la fanfare Magali LE HUCHE

  1. Chez moi c’est Armand qui va appré­cier je note ça pour faire un achat de noël très en avance :-)

  2. En géné­ral c’est moi qui pioche mes idées de cadeaux pour mes petits sur les blogs (en parti­cu­lier Jérôme et Noukette et vice versa car ces deux là lisent souvent la même chose). Pako c’est un libraire pari­sien qui me l’a conseillé et c’est en ce moment « le livre » que l’on peut lire et relire, et qui console de tout. Les musiques sont vrai­ment très belles .

  3. Je ne connais­sais pas, il va rejoindre une liste déjà longue pour bout de chou qui a presque deux ans et aime beau­coup la musique. (et les livres !)

    • quel plai­sir le temps qu’on passe à lire des livres aux petits, et chaque géné­ra­tion invente des petits moments de bonheur, ici c’est la musique qui est très jolie et les détails des dessins.

  4. Les livres sonores, ça marche à tous les coups. Et j’aime beau­coup les illus­tra­tions de Magali le Huche, son person­nage de Jean-Michel le cari­bou est à mourir de rire !

  5. J’étais toute fière d’avoir mis un livre pour enfants que je n’avais pas pris chez toi… et évidem­ment tu connais l’auteur ! En réalité ça me fait bien plai­sir car ton blog et celui de Noukette m’aident beau­coup à choi­sir des livres pour la jeune géné­ra­tion. Celui-ci je le conseille aussi pour la musique .

  6. oh les jolies petites menottes ! Mes enfants sont trop grands !!! :-/​

  7. le plai­sir d’être grand-mère c’est de re-décou­vrir les livres pour les tout petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation