3
Deuxième livre de Sinoué et toujours aussi peu convain­cue ! J’ai quand même été inté­res­sée les descrip­tions du travail sur la pein­ture au 15° siècle. Mais la conspi­ra­tion poli­cière et reli­gieuse autour de l’inventeur de la pein­ture à l’huile : Jan Van Eyck, m’a prodi­gieu­se­ment ennuyée. Déci­dé­ment, je n’aime pas les romans poli­ciers histo­riques !

Les person­nages vont être victimes d’une double conspi­ra­tion. La puis­sance terrestre veut retrou­ver une carte permet­tant de navi­guer afin de rappor­ter des matières précieuses dans les caisses royales. La puis­sance reli­gieuse veut inter­dire tout ce qui permet­tra de repro­duire l’art et les idées. Si on imagine bien le choc de l’imprimerie pour la reli­gion , c’est un tout petit peu plus diffi­cile à croire que tant d’innocents aient payé de leur vie le secret de .…. la pein­ture à l’huile ! !

Sur Wikipédia le détail d’un tableau

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e6/Ghent_Altarpiece_D_-_Nature.jpg/300px-Ghent_Altarpiece_D_-_Nature.jpgOn en parle

Il est plus appré­cié sur ce site : link.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation