http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C-O-3VhfL._SL500_AA300_.jpg

4
Comme je suis triste de ne pas être entou­rée de mes quatre petits fils, pour donner un avis ! Je vais les voir bien­tôt ; j’enrichirai mon texte de leur opinion après les vacances de Noël.. Vous n’aurez donc, aujourd’hui, que le point de vue d’une grand-mère qui aime racon­ter les histoires : je me vois très bien racon­ter ce bel album à des enfants. L’auteur a repris les objets du quoti­dien et les trans­forme en monstres. Les dessins sont très expres­sifs et sont eux-mêmes une paro­die des livres scien­ti­fiques pour enfants.

Je pense que ça peut amuser les enfants, mon préféré c’est le Corné­tau­saure qui « attire ses proies avec sa tête en grosse boule de glace et son sourire à la vanille…. Pour le vaincre une seule solu­tion : il faut le flat­ter sans s’arrêter. Ça le fait craquer. Ça le fait fondre. ». Les dessins sont très vivants et très drôles.

La fin est surpre­nante, je laisse donc l’effet de surprise. Ma ques­tion c’est de savoir si les enfants seront sensibles à cet humour​.Je me souviens que mes enfants avaient adoré « La belle Lisse poire du prince de Motordu », de Pef c’est une belle réfé­rence. Je sais aussi qu’en matière d’humour ce sont les enfants qui choi­sissent, pas les parents ni même les grands parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation