4
J’avais trouvé cette référence sur un site internet qui recommandait « une année à la campagne ». Les deux livres n’ont rien à voir mais j’ai pensé que si le premier me plaisait pourquoi pas celui-ci. J’ai aimé l’histoire d’amour mais le plus intéressant c’est l’incompréhension de deux personnes : la femme intello citadine et le fermier qui bosse comme un fou. Aucun des deux ne sait, ni ne peut, faire des concessions, ils s’aiment mais ne peuvent vivre ensemble. La fin me surprend : ils feront un enfant ensemble sans avoir résolu leurs problèmes de différences. L’ensemble du roman est drôle et tonique. Comme mes lectures de l’été 2009 étaient plutôt tristounes, j’ai bien apprécié.

Citations

Jamais un point de croix ne franchira ma porte, et il est probable qu’un Käthe Kollwitz ne franchira la sienne. (paroles de Désirée)

 

Je devrais peut-être lui faire cadeau de quelques broderies de maman (paroles de Benny)

 

Elle ne sait même pas préparer des boulettes de viande, ai-je dit.Elle sait seulement lire des livres et parler des théories d’un certain Lacong (paroles de Benny).

2 Thoughts on “Le mec de la tombe d’à côté – Katarina Mazetti

  1. ta d loi du cine on 7 novembre 2017 at 23:39 said:

    Bon, bah je vais pas cette fois-ci parler de la possibilité d’une adaptation cinématographique… qui a été réalisée en 2002 mais que je n’ai pas vue. Par contre, j’avais vu (avec dasola) l’adaptation théâtrale, avec un canapé mis à toutes les sauces… Et, vu que je commence les billets de votre blog par le début, je ne sais pas (encore) si vous avez aussi lu et chroniqué la suite, « Le caveau de famille », ou pas…
    Merci pour votre commentaire
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation