Non mais, ce n’est pas possible !Toutes ces critiques qui disaient que c’était bien, comment j’aurais pu me douter ! C’est nul comme film, mais alors nul de chez nul ! Je me suis ennuyée et j’ai pesté contre toutes les critiques que j’avais lues.
Le metteur en scène force les acteurs à mal jouer : il y en a qui jouent mieux « mal » que d’autres. Par exemple Jean Pierre Léaud jouent vraiment très mal comme d’habitude, mais là c’est exprès ! Je sais on peut me répondre que je suis passée à côté du film, que c’est un conte ! Mon âme d’enfant n’a pas voulu se laisser prendre, pourtant c’est plein de bons sentiments. Les gens simples sont si gentils ! Je laisse à Télérama qui n’hésite pas à le classer dans les chefs d’œuvre le soin de donner la morale de ce film :
« Avec une dignité qui mène à une morale simple comme bonjour : c’est en aidant les autres qu’il peut nous arriver des choses formidables. »
Voilà, vous avez bien lu, si tu es gentil avec ton prochain , il t’arrivera des choses bien ! De quoi crier au miracle, non ? Bref j’ai détesté et comme j’ai entraîné des amis avec moi, je suis furieuse.