J’ai été déçue par les six films de la compétition…. et celui qui a eu le Hitchcock d’or du public, du scénario et du Jury : « Couple in a Hole » de Tom Geens est seulement surprenant , je pense que s’il a eu tant de récompenses, c’est parce qu’il a sorti, les spectateurs et le jury, de la mouise britannique, de la drogue du sexe hétéro et homo.
Je ne vous parlerai donc pas de mes déceptions mais de deux films qui m’ont enchantée
« The lost Honour of Christopher Jefferies »
de Roger Mitchell avec Jason Watkins comme acteur principal
Ce film raconte le mal que peuvent faire les journaux à la réputation d’un homme totalement intègre mais un peu différent. Ce film est prenant, plein d’humanité et à l’humour tout britannique.
Je me souviendrais longtemps de la phrase d’un des amis de ce professeur : « la Grande Bretagne a toujours été fière de ses excentriques, vous devez vous défendre » ( je cite de mémoire) . Si ce film passe près de chez vous allez le voir mais uniquement en VO car une grande partie du plaisir vient de sa façon de parler anglais
Et « Gold »
de Niall Herry avec David Willmot comme acteur principal
Ce film raconte avec une grande tendresse pour les personnages, le retour d’un paumé dans la vie de sa fille de 13 ans. Leurs rapports sont très bien analysés et même si le beau père prof de sport est un peu caricatural, on est bien dans ce film. Cela se passe en Irlande ce qui veut dire qu’en plus la musique est agréable à entendre.
Ca se déroule où, ce festival?
J’ai remis le titre exact festival du film britannique à Dinard , un bon moment.
Merci pour tes conseils, le premier me tente beaucoup !
J’ai adoré ce film . Un acteur extraordinaire et une histoire qui fait réfléchir.
A guetter quand ils passeront en salle ..
Helas il est rare qu’ils soient distribués en France.
Veinarde !!!
Un bon moment de ma vie dinardaise