http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/ea/The_Corner.jpg/250px-The_Corner.jpg

The Corner a été crée par les réalisateurs de The Wire. C’est une série absolument extraordinaire dans les deux sens du mot, elle sort complètement de l’ordinaire, et, est passionnante. D’une certaine façon c’est plus fort que The Wire , c’est moins romanesque et plus concentré. Les réalisateurs ont voulu faire comprendre ce qu’était la vie des drogués au « coins des rues » et aussi, leur vie de famille, quand ils en ont une. On est bien loin de la vision habituelle du « bon et du méchant ». Le plus sympathique des personnages, est celui qui ne sortira pas de la drogue, j’ai même pensé que sa gentillesse et son attention aux autres ne l’aidaient pas dans ce combat trop inégal.

Nous sommes donc plongés au milieu du quartier de Baltimore plus ou moins abandonné aux dealers et aux drogués, la recherche et la vente des produits qui permettent à chacun de fuir le réel, occupe tout le temps des personnages. Au milieu de cette jungle, une femme qui essaie de donner une enfance à des petits et que tout le monde respecte. Le bonus final, montre les vrais personnages qui ont inspirés les réalisateurs. C’est très intéressant et touchant. On y croise aussi certains acteurs qui auront des rôles importants dans The Wire.

Entre reportage et fiction, tous ceux et celles qui s’intéressent au monde contemporain ne pourront qu’être passionnés par cette série.

On en parle

Le monde des séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation