Traduit de l’anglais par Laurent Bury.
Livre reçu par Babelio, je me suis donc engagée à en faire une critique. Elle va être rapide. Si vous voulez vous éviter une heure de lecture désagréable, je vous résume l’ouvrage. Les gens de nature stupide sont également répartis dans toutes les catégories sociales et empêchent l’intelligence de faire progresser l’humanité.
Quelqu’un de stupide étant une personne qui fait du mal à l’autre sans se faire du bien à soi. Aucun humour dans le texte ( inutile de penser à Flaubert) , vous avez même un croquis avec les abscisses et les coordonnées pour savoir situer la nature du geste de celui qui vous frappe à la tête !
La seule question valable : pourquoi Babelio s’amuse à faire de telle promotion ?
Pas nul du tout ce titre, Luocine !
Cippola est un grand-pince-sans-rire et ce petit livre est un vrai chef-d’œuvre qui dénonce les pires individus : les gens stupides qui démolissent tout, qu’on retrouve quelquefois au plus haut niveau de pouvoir.
Relisez-le avec un autre regard ou jetez un œil sur mon billet (juillet 2013) : http://christianwery.blogspot.be/2013/07/la-stupidite-decapante.html
Ce livre mérite vraiment lieux qu’un zéro.
Un bonjour amical.
pour moi , j’ai trouvé cet humour tellement méprisant je ne le relirai jamais. mais merci Christw de me montrer que je peux me tromper. Je déteste « l’entre-soi » en ce qui concerne l’intelligence .