SONY DSC

SONY DSC

J’ai été déçue par les six films de la compé­ti­tion.… et celui qui a eu le Hitch­cock d’or du public, du scéna­rio et du Jury : « Couple in a Hole » de Tom Geens est seule­ment surpre­nant , je pense que s’il a eu tant de récom­penses, c’est parce qu’il a sorti, les spec­ta­teurs et le jury, de la mouise britan­nique, de la drogue du sexe hétéro et homo.

Je ne vous parle­rai donc pas de mes décep­tions mais de deux films qui m’ont enchan­tée

« The lost Honour of Christopher Jefferies »

de Roger Mitchell avec Jason Watkins comme acteur prin­ci­pal

Ce film raconte le mal que peuvent faire les jour­naux à la répu­ta­tion d’un homme tota­le­ment intègre mais un peu diffé­rent. Ce film est prenant, plein d’hu­ma­nité et à l’hu­mour tout britan­nique.

Je me souvien­drais long­temps de la phrase d’un des amis de ce profes­seur : « la Grande Bretagne a toujours été fière de ses excen­triques, vous devez vous défendre » ( je cite de mémoire) . Si ce film passe près de chez vous allez le voir mais unique­ment en VO car une grande partie du plai­sir vient de sa façon de parler anglais

Et « Gold »

de Niall Herry avec David Will­mot comme acteur prin­ci­pal

Ce film raconte avec une grande tendresse pour les person­nages, le retour d’un paumé dans la vie de sa fille de 13 ans. Leurs rapports sont très bien analy­sés et même si le beau père prof de sport est un peu cari­ca­tu­ral, on est bien dans ce film. Cela se passe en Irlande ce qui veut dire qu’en plus la musique est agréable à entendre.

8 Thoughts on “Festival du film britannique de Dinard 2015

  1. Ca se déroule où, ce festi­val ?

  2. Merci pour tes conseils, le premier me tente beau­coup !

  3. A guet­ter quand ils passe­ront en salle ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation