C’est déjà tellement difficile de rendre compte du conflit israélo-palestinien, aller en plus imaginer un échange de bébé à la maternité, fallait oser le faire. Ce n’est pas si mal traité, on sent très bien la tragédie des deux familles et surtout celle des jeunes qui ont 18 ans , puisque la vérité éclate au grand jour quand le jeune Joseph veut partir faire son service militaire.
Malgré la critique plus qu’élogieuse de Géraldine, je ne peux pas dire que j’ai été convaincue par ce film. Dans une histoire aussi tragique , qui commence assez bien , on est pris peu à peu par les bons sentiments des uns et des autres. Même le possible candidat au terrorisme se laisse émouvoir quand il entend son vrai frère qui a été élevé chez les juifs chanter avec son père, ils reprennent à l’unisson la chanson et la paix est signée entre les deux familles.
Je n’ai vraiment pas pu y croire. Mais j’ai trouvé très honnête la façon dont on a montré la vie en Israël et en Cisjordanie. La réalisatrice a voulu y rajouter un drame émouvant , ce n’est vraiment pas la peine. La situation se suffit à elle même. Et personnellement j’ai trouvé cela un peu « trop », mais je le répète pour comprendre la situation des Palestiniens ce n’est pas si mal.