Une très bonne soirée avec ce film qui traite d’un sujet délicat : la sexualité des handicapés. Les trois jeunes acteurs sont extraordinaires, ils jouent des personnages qui comme tous les jeunes, et sans doute tous les humains, veulent connaître les plaisirs de la vie. Tous : du bon vin au plaisir sexuel. C’est compliqué, mais toute leur vie est compliquée. C’est risqué, mais le risque de la mort qui approche trop vite, surtout pour l’un d’entre eux, ils connaissent si bien !

C’est un film émouvant et drôle. L’infirmière baraquée et peu amène (au début) rajoute de l’inattendu dans leur voyage. Je pense que ceux qui connaissent bien les rivalités entre Flamands et Wallons et leur union sacrée contre les Hollandais doivent encore plus s’amuser que la Gallo que je suis (même si on s’obstine à me prendre pour une Bretonne !).

Rien n’est lourd dans ce film, ni le rire, ni les réalités physiques de ces trois corps souffrants. C’est peut-être le reproche que je ferai, on peut sans doute montrer un peu plus la réalité du désir physique de ces jeunes dans les limites de leur corps diminué, en gardant la même délicatesse.

Allez voir ce film de toute urgence il mérite les récompenses et le bien qu’on en dit dans le monde des blogs.

On en parle 

Chez Yspaddaden 

Bande annonce 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation