http://ecx.images-amazon.com/images/I/51F%2Bvrkpn-L._SL500_AA300_.jpg

3
Connais­sez-vous ce qu’on appelle la Chick-lit (la litté­ra­ture de poulette) ? Oui bien sûr si vous êtes une fémi­niste bran­chée ! J’avoue que j’ai beau­coup ri à la lecture de ce petit roman sans autre préten­tion que de vous faire sourire avec les traits de carac­tères fémi­nins, parfois illo­giques, parfois injustes mais toujours pour de si bonnes raisons. En dehors de l’humour qui fait vrai­ment tout le charme de ce livre, il y a une critique sérieuse sur toutes les croyances astro­lo­giques et les formes de voyance qui sont si nombreuses aujourd’hui.

Le sujet ? Une histoire d’amour bien sûr ! Mais ce n’est pas le plus impor­tant. Lisez le vite, prêtez-le, on vous remer­ciera car vous aurez rendu une amie heureuse pour une ou deux soirée. C’est un bon choix pour la plage si le soleil veut bien enfin se montrer ou pour vos faire oublier le 8° jour de pluie !

Citations

La bonne foi féminine

Ce dont il a vrai­ment besoin, c’est de mesu­rer à quel point mon absence lui pèse et comprendre qu’il ne peut pas vivre sans moi. Cepen­dant, ayant constaté qu’il ne semblait pas arri­ver à cette conclu­sion tout seul, j’ai décidé de placer la barre un peu plus haut, C’est ainsi que l’opération Le Recon­duire à la Maison a vu le jour.

L’indispensable bonne copine

Jane, ma meilleure amie, sur qui on peut comp­ter pour four­nir la crème glacée en cas de turbu­lences émotion­nelles- atten­tion , pas la marque du maga­sin, mais la super glace de luxe , à la crème entière , cent pour cent choles­té­rol – Jane , donc, pense que je suis géniale. Pour être précise ‚elle a dit un truc comme « tu es dingue », mais je sais qu’elle employait le mot dans le sens auda­cieuse.

Le choix des films dans le couple

Un film de filles qui aurait fait bâiller Doug. Chaque fois que moi je choi­sis­sais le film, on aurait cru que je lui deman­dais d’assister à une projec­tion de quinze heures sur la fabri­ca­tion du fromage.

Les régimes

Je repren­drai le régime cet après-midi ; pour l’instant va pour une crous­tade aux pommes. Après tout, la crous­tade aux pommes est essen­tiel­le­ment compo­sées d’ingrédients consom­més lors du premier repas de la jour­née : pommes, flocons d’avoine et beurre ce qui est une forme de lait. Vous voyez le topo ? Fruits, fibres et laitage. Très équi­li­bré quand on y regarde de près.

On en parle

Un nouveau blog « Lire ou mourir » (quel nom ! !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation