Film récompensé par studio ciné. Je me dépêche d ‘écrire à propos d’Ill Manor, j ‘en suis sortie absolument bouleversée. J’avais entendu parler des scènes d’une brutalité extrême et j’ai donc beaucoup hésité avant d’y aller . J’avais tort c’est un film profond et qui porte en lui une réflexion sur la violence urbaine aujourd’hui.
J’ ai beaucoup apprécié la construction du film, quand la dernière image est tombée on s’est rendu compte qu’aucune image n’était gratuite. Je ne peux pas le résumer car il se passe trop de choses voici la trame principale : un dealer Kirby après 20 ans de prison revient dans son quartier et essaie de reprendre sa place. Cela va entraîner un enchaînement de violence et de drames.
J’ai apprécié que l’on comprenne aussi clairement qu’habiter dans certains quartiers rend la vie tellement dangereuse qu’un rien peut la faire basculer dans la très grande délinquance. La musique est remarquable et les images inoubliables. Il y a un rap dont j’aimerais de nouveau entendre les paroles et pourtant ce n’est pas le genre de musique que j’aime ! On peut ne pas aller voir ce film, si on veut se cacher les yeux sur ce qui se passe dans les quartiers difficiles, mais si , au contraire, on veut les ouvrir et comprendre notre époque ce film est indispensable.