http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/78/87/19693979.jpg

4
Je suis allée voir ce film car j’aime cet écri­vain et j’étais attiré par le synop­sis que j’avais lu sur inter­net. Je ne regrette pas ma soirée ! C’est un film chaleu­reux, émou­vant, drôle. Le person­nage du frère anti-Berlus­coni est abso­lu­ment irré­sis­tible. Certains moments m’ont fait mourir de rire. L’accent italien toujours aussi agréable à entendre.

Il y a quelques faiblesses mais ce n’est pas si grave, la gale­rie des person­nages secon­daires est bien trou­vée, le chef de chœur de l’ensemble de musique baroque est plus vrai que nature, la bande d’amis n’est pas piquée des hannetons.

Un des charmes du film, ce sont les acteurs, ils sont tous très bons et pas très connus, si bien que l’on croit faci­le­ment à leur person­nage. Une mention spéciale pour Neri Macore qui joue le frère d’Allessandro. La ville de Stras­bourg est très jolie sans le côté pitto­resque genre carte postale, je me demande s’il y fait toujours aussi beau !

Certains diront encore une comé­die à la fran­çaise, et on a déjà vu tout ce qui y est raconté : la crise de l’adolescence d’une fille que son père ne voit pas gran­dir, la bande de copains quelque peu bran­qui­gnole, la mort, l’amour. Peu importe ! On peut se lais­ser porter, le rire est garanti au moins deux trois fois, pour la détente je ne peux que vous conseiller ce film.

On en parle

Beau­coup moins enthou­siaste , le critique du « Monde » n’a pas entiè­re­ment tort à propos du côté pathos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation