Voilà c’est fini ! Vous pensez peut-être que depuis mercredi, j’en ai un peu assez, et bien non, je pourrai encore continuer. Mais c’est fini, je dois accepter, et en tirer le bilan. L ‘impression générale est moins favorable que les autres années, mais comme je le dis dans les critiques, je deviens peut-être plus difficile.
Le seul film dans l’esprit du festival , un film avec peu de moyen mais plein d’humour et d’humanité c’est « Borowed Time ». Si j avais dû donner le prix je l’aurais donné à « Ill Manor ».
Qu’est ce qui fait le charme de ce festival ? Les conversations dans les queues , les gens heureux d’avoir vu tel ou tel film. Je n’oubierai pas ce jeune étudiant en cinéma qui avec une gentillesse incroyable nous a expliqué ce qu ‘était pour lui un bon film. Il ne lira évidemment pas mon blog, mais j’aimerais qu’il sache que j’ai acheté « Black Death », je ne suis pas certaine d’aimer, mais je veux comprendre pourquoi il place ce film au dessus de tous les autres…
Le festival est victime de son succès et vendredi soir l’ambiance était très tendue , faire deux heures de queue avec un pass et ne pas être certaine d ‘avoir une place c’est frustrant. (Je rappelle qu’un pass coûte 70 euros et demande de venir à Dinard, un jour de juin pour l’obtenir.) Enfin si vous croyez que j’ai vu tous les films, détrompez vous j ‘en ai vu 15 sur 53 possibles. Et j’en regrette une petite dizaine…
Que voulez vous les cinémas ferment de minuit à 10 heures du matin !