Happiness Thérapie de David O Russel
j ‘ai adoré ce film. J ai lu que le réalisateur a lui-même un fils bipolaire et qu’il a fait ce film en pensant à son enfant. On sent qu’il connaît bien cette maladie , tout sonne juste dans cette histoire. J ai adoré la peinture de l’Amérique.
On est loin des décors habituels des séries , on est avec les américains moyens pauvres. Le décor de la maison est étonnant, je n’oublierai pas le tableau en fer forgé qui orne le mur du salon. J ai beaucoup aimé le personnage (noir) son ami de l’hôpital psychiatrique , il m’a fait sourire et sa tendresse est communicative. La famille est touchante et drôle. La mère tout en gentillesse et son père complètement « frapadingue » , il apporte une note de drôlerie indispensable à l’histoire. On rit et on pleure on est très ému. J’avais peur que le film se termine mal , le « happy-end » m’a soulagé , parce que , hélas je crois que , la réalité est plus sombre que ça.
Je recommande à tous ceux qui ont envie de sourire le final du concours de danse !
Flight de Robert Zemeckis
J’ai trouvé ce film très lourd. Déjà j’ai une peur bleue de monter dans un avion et la meilleure partie du film c’est l’accident , bon de ce côté là il n’y a rien à reprocher sauf que c’était trop bien fait pour moi. Ensuite nous suivons l histoire du pilote qui a sauvé 102 personnes sur les 108 que contenaient son avion son avion. C’est un alcoolique et toute le film cherche à montrer à quel point c’est difficile de s’en sortir…
Je n’ai pas du tout été convaincu même si ce film est sans doute très proche de la réalité.